Une journée aventureuse à Dublin

Dublin a tout pour ceux qui aiment l'activité et l'aventure. Voici quelques activités qui valent la peine

départ en ville;

Commencez votre journée avec un copieux petit-déjeuner irlandais préparé à la commande au restaurant Francesca pour vous préparer à une journée bien remplie!

Tout d'abord à l'ordre du jour, Dublin City Bike Tours propose un excellent circuit qui vous permet de voir la ville sous un angle différent. Leurs visites sont une balade à vélo écologique et facile à travers la ville équitable de Dublin et ses environs avec des guides locaux pour vous montrer les sites touristiques. Ils vous emmèneront à vélo vers de nombreux points d'intérêt avec de nombreuses occasions de prendre des photos. Les visites sont une façon informative et unique de voir la belle capitale et ses environs avec beaucoup de rires en cours de route. Les visites ont lieu tous les jours à 10h et le week-end à 14h également. La distance parcourue est d'environ 8 km à un rythme tranquille. Plus d'informations peuvent être trouvées sur; http://www.dublincitybiketours.com/

Ensuite, rendez-vous à Croke Park, le berceau des sports nationaux irlandais de hurling et de football gaélique. La Gaelic Athletic Association est l'organe directeur du sport irlandais et le site de Croke Park à Drumcondra est l'endroit où des centaines et des milliers de fans de football et de hurling gaéliques se réunissent chaque année pour les championnats sportifs. Il y a un musée sur le terrain qui vous offrira un aperçu du riche patrimoine et de l'histoire du sport. Les visites du musée ont lieu tous les jours de 9h30 à 17h00 et de 10h30 à 17h00 le dimanche. https://crokepark.ie/gaa-museum-tours/gaa-museum

Si vous êtes tombé amoureux du gaélique à Croke Park, pourquoi ne pas l'essayer à Experience Gaelic Games? Situé à 10 minutes de Croke Park est Na Fianna GAA Club où vous pouvez venir découvrir cet aspect unique de l'Irlande par vous-même. Ici vous pouvez apprendre:

L'art ancien de notre jeu de bâton et de balle appelé «Hurling» - le sport de terrain le plus ancien mais le plus rapide au monde.

Jouez et découvrez le sport le plus populaire d'Irlande, le football gaélique. C'est le football, le rugby, le basket-ball et plus encore tout en un.

Prenez une allée, 4 murs, 1 ballon, 4 ou 2 joueurs, rythme rapide et furieux et c'est le «Handball», un autre de nos sports irlandais. Amusant, rapide, mais accessible à tous.

Ceilí Dancing est la forme la plus amusante de danse irlandaise et garantit à votre groupe de rire et de profiter du pur plaisir qu'elle procure.

Nous sommes sûrs que vous aurez faim après cela, alors l'heure du déjeuner! Dirigez-vous vers le Dockland où vous trouverez de nombreux restaurants et cafés pour savourer votre nourriture en admirant de superbes vues.Vous pouvez prendre un taxi de Croke Park aux Docklands pour environ 10 €.

Après le déjeuner, dirigez-vous vers Wakedock. Wakedock est le premier parc de wakeboard câblé d'Irlande, situé au cœur de la région des Docklands.Si vous êtes amateur de sports nautiques, c'est un must! Leur système est idéal pour les débutants pour apprendre le wakeboard. Ils ont quatre obstacles, un petit et un gros kicker, un curseur et un rail de toit, qui garantissent beaucoup de plaisir pour les cavaliers plus avancés. Un seul pensionnaire de réveil utilise le câble à tout moment. La vitesse peut être ajustée à la capacité du cavalier. Un ensemble de wakeboard de 15 minutes est; Heures de pointe: 30 € (pas de kit inclus) Heures de pointe: 25 € (pas de kit inclus) Session de réveil: 20 € (équipement gratuit). http://www.wakedock.ie/

Alternativement, vous feriez l'expérience du kayak dans la baie de Dublin. Kayaking.ie se spécialise dans la fourniture de cours de kayak et de canoë, ils fournissent également tous les équipements. Si vous voulez vous détendre et profiter du paysage et de l'air frais, plusieurs options merveilleuses sont disponibles.Dalkey est facilement accessible par DART / Train depuis le centre-ville de Dublin. http://kayaking.ie/

Si l'eau n'est pas pour vous, l'escalade pourrait l'être. Également situé à Dalkey, cet endroit est de loin l'un des meilleurs endroits d'Irlande pour l'escalade et la descente en rappel, où les guides sont prêts à vous amener vers de nouveaux sommets! Leur site Web vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour réserver votre place. http://www.adventure.ie/index.html Ou si vous cherchez quelque chose de similaire dans le centre-ville, le Trinity College dispose de son propre mur d'escalade artificiel ouvert aux non-membres au coût de 8 €.

Si vous cherchez quelque chose avec moins d'adrénaline, faites un voyage à Ticknock Mountain, une région de Sandyford, à Dublin, au pied des contreforts nord-est des montagnes de Dublin. Cette région est parfaite pour les randonnées décontractées ou le VTT animé. Vous n'avez pas de vélo? Ne vous inquiétez pas, Biking.ie propose une vaste sélection de vélos de randonnée, de route et de montagne disponibles à la location à un prix raisonnable. Pour plus d'informations, visitez leur site Web.

Enfin, si l'activité physique n'est pas pour vous, notre dernière recommandation est une activité mentale qui mettra à l'épreuve vos capacités de réflexion logique. Bolt Escape Games Dublin, situé à Smithfield, est l'une des activités de style escape room les plus récentes à ouvrir à Dublin. Le local est à seulement quelques pas de l'arrêt Smithfield Luas, il est donc idéal en venant du centre-ville.

Ce soir-là, pourquoi ne pas dîner au restaurant Francesca. Ici, vous pourrez déguster une cuisine exquise créée à partir des meilleurs ingrédients locaux, ainsi que des produits de notre propre jardin d'herbes aromatiques.

Après le dîner, détendez-vous au Jasmine Bar et renseignez-vous auprès de notre équipe du bar sur notre whisky du mois que vous aurez bel et bien mérité maintenant!

TEL: +353 1 6704000
Arrive:
Nights:
Gift Vouchers

An Adventurous Day in Dublin

advent

Dublin has it all for those with a love for activity and adventure. Here a few activities worth 
checking out while in the city;

Start your day with a hearty cooked to order Irish breakfast in Francesca’s Restaurant to set you up for a busy day of action!

First on the agenda, Dublin City Bike Tours offer a great tour that allows you to see the city from a different perspective. Their tours are an easy paced eco-friendly bike ride through Dublin’s fair city and surrounding areas with local guides to show you the sights. They will take you by bike to many points of interest with plenty of great photo opportunities. The tours are an informative and unique way to see the beautiful capital and surroundings with plenty of laughs along the way. The tours run daily at 10am and at weekends at 2pm also. The distance covered is approximately 8km at a leisurely pace. More information can be found at; http://www.dublincitybiketours.com/

Next, travel to Croke Park, the home of Ireland’s national sports hurling and Gaelic football. The Gaelic Athletic Association is the governing body of Irish sport and the Croke Park site in Drumcondra is where hundreds and thousands of Gaelic football and hurling fans gather annually for the sporting championships. There is a museum on the pitch grounds that will offer you an insight into the rich heritage and history of the sport. Tours of the museum take place daily from 9.30am to 17.00pm and from 10.30am to 17.00pm on Sundays. https://crokepark.ie/gaa-museum-tours/gaa-museum

If you fell in love with Gaelic at Croke Park, why not give it a try at Experience Gaelic Games? Located 10 minutes from Croke Park is Na Fianna GAA Club where you can come to experience this unique aspect of Ireland for yourself. Here you can learn:
  • The ancient art of our stick and ball game called “Hurling” – the oldest, yet fastest field sport in the world.
  • Play and learn about the most popular sport in Ireland, Gaelic Football.  This is soccer, rugby, basketball and more all rolled into one.
  • Take an alley, 4 walls, 1 ball, 4 or 2 players, fast and furious pace and this is “Handball”, another of our Irish sports.  Fun, fast, yet accessible to all.
  • Ceilí Dancing is the most fun form of Irish dance and guaranteed to have your group laughing and enjoying the pure pleasure it delivers.
We’re sure you’ll be hungry after that so, time for lunch! Head to the Dockland’s where you will find plenty of restaurants and cafes to enjoy your food taking in some great views .You can take a taxi from Croke Park to the Docklands for approximately €10.

After lunch head for Wakedock. Wakedock is Ireland’s first cable wakeboard park, located in the heart of the Docklands area.If you are a fan of water sports then this is a must! Their system is ideal for beginners to learn wakeboarding. They have four obstacles, a small and a big kicker, a slider and a rooftop rail, which guarantee lots of fun for more advanced riders. Only one wake boarder uses the cable at any time. The speed can be adjusted to the rider’s ability. A 15-minute wakeboard set is; Peak Times: €30 (no kit included) Off Peak Times: €25 (no kit included) Wake Up Session: €20 (free equipment).  http://www.wakedock.ie/

Alternatively, you would experience kayaking in Dublin Bay.  Kayaking.ie specialises in providing kayaking and canoeing courses, they also supply all equipment. If you want to relax and take in some scenery and fresh air, they have several wonderful options available.Dalkey is easily accessible by DART/Train from Dublin City Centre. http://kayaking.ie/

It the water isn’t for you, rock climbing might be. Also located in Dalkey, this place is by far one of the best locations in Ireland for Rock Climbing and Abseiling, where the guides are ready to bring you to new heights! Their website gives you all the information you need in regards to booking your place. http://www.adventure.ie/index.html Or if you’re looking for something similar in the city centre, Trinity College have their own artificial climbing wall which is open to non members at a cost of €8.

If you’re looking for something with less adrenaline involved, take a trip to Ticknock Mountain, an area in Sandyford,Dublin at the north-eastern foothills of Dublin Mountains. This area is perfect for casual hikes or lively mountain biking. Don’t have a bike? Do not fret, Biking.ie have a vast selection of touring, road and mountain bikes that are available for rent at a reasonable price. For more information visit their website.

Lastly, if physical activity isn’t for you, our last recommendation is a mental activity that will put your logical thinking skills to the test. Bolt Escape Games Dublinlocated in Smithfield, is one of the newest escape room style activities to open in Dublin. The premise is only a short walk away from the Smithfield Luas stop so is ideal when coming from the city centre.

That evening, why not enjoy dinner in Francesca’s Restaurant. Here you can enjoy exquisite food created from the finest locally sourced ingredients, as well as produce from our very own herb garden.

After dinner relax in Jasmine Bar and enquire with our bar team about our Whiskey of the Month which you will have well and truly earned by now!